Attribuer un environnement de caisse aux utilisateurs
Attribuer un environnement de caisse à vos utilisateurs permet dès que l'on a personnalisé un ou plusieurs environnements de caisse (filtres, disposition des blocs, caisse pour encaissement mobile, etc.) de le partager aux utilisateurs existants ainsi qu'aux nouveaux, sans avoir à effectuer une nouvelle fois la personnalisation.
Cela permet également de gérer l'accès à certains périphériques sensibles, ou imposer à un utilisateur de travailler sur un certain fonds de caisse.
- Sélectionnez l'utilisateur auquel vous souhaitez attribuer un ou plusieurs environnements de caisse
- Dans le bloc permettant la gestion des Environnements de caisse, il est possible d'attribuer un Environnement pour chacun des 4 éléments le composant. Vous pouvez par exemple imposer à un utilisateur de travailler sur un certain fonds de caisse, ou bien contrôler l'accès à certains périphériques sensibles (tiroir-caisse, monnayeur, balance)
- L'indication "Libre", signifie qu'aucun environnement autre que celui de l'utilisateur ne lui a été attribué
- Pour attribuer un ou plusieurs écrans de caisse personnalisés à un utilisateur, il suffit de cocher les environnements souhaités
- Puis cliquez sur "Enregistrez"
Note : Chaque environnement de caisse est partageable par défaut. Il peut arriver qu'un utilisateur ait désactivé cette option depuis son écran de caisse, rendant ainsi introuvable ce dernier pour les autres utilisateurs.